LE ROUGE
Aurélia, la créatrice de la marque Maison Monik s'est inspirée de la philosophie du roman "Le rouge et le noir" de Stendahl :
LE BONHEUR RESIDE DANS LA SIMPLICITE.
Cette collection est naturellement plus classique et épurée que les précédentes. Mais grâce aux perles en vinyle du Ghana, cette collection conserve l’ADN exotique propre à Maison Monik, à travers ses couleurs chaudes et intenses.
Belles et arty, les pièces en laiton dorées deviennent, elles, les pièces essentielles de la collection.
LE NOIR
Aurélia utilise le laiton car celui-ci ne s’oxyde pas, et ne déteint pas sur la peau. Si toutefois il se ternit, vous pourrez alors lui rendre son éclat grâce au produit d’entretien que la marque offre avec les bijoux.
Modèle phare, la Boucle Coeur, en laiton doré, est vendue à l’unité ou à la paire. Si vous aimez les parures, vous pouvez l’associer avec le Collier Coeur qui complètera à merveille une tenue habillée. Vous avez également la possibilité de dépareiller vos bijoux afin d’obtenir un style plus décontracté.
La Boucle Roche est aussi vendue à l’unité ou à la paire. Elle peut être mariée au collier Roche.
Cette boucle a une hauteur de 7 cm et est montée sur une créole en gold-filled. C’est la forme de dorure la plus qualitative et le doré n’a jamais autant été à la mode !
Ce thème est orné de perles en hématite brute et facettée en cascade de 6 mm à 12 mm. Perles qui accentuent l’aspect métallique de la gamme.
Aurélia utilise également les perles en vinyle recyclé du Ghana qu’elle travaille depuis ses débuts. Ces perles, aujourd’hui parties prenantes de l’ADN Maison Monik, sont directement sourcées par la créatrice qui se rend régulièrement en Afrique.
Depuis 2015, dans son atelier de Biarritz, Aurélia Maës, créatrice de Maison Mönik, taille aussi les coquillages, travaille les terres, crée des pièces en bronze, et assemble ses matières qui, pour elle, n’ont pas de hiérarchie de noblesse.