Nous sommes fiers de vous annoncer que la marque Minimum a obtenu la certification GOTS.
En effet, la marque a toujours eu le souhait de s’engager dans l’éco-responsabilité. Cette certification est donc la preuve supplémentaire de la volonté de la marque d'avoir un impact minimal sur la planète et ses habitants.
GOTS, signifiant Global Organic Textile Standard, est un label international qui a été créé en 2002. Il est mondialement reconnu pour les fibres organiques. Il représente la norme de référence pour la fabrication durable de vêtements et textile à partir de fibres issues d'agriculture biologique comme le coton ou la laine bio.
Ce label garantit donc une production responsable et biologique. En d'autres termes, GOTS garantie qu'un modèle est fabriqué dans des conditions de travail correctes tout au long de la chaîne de valeur, qu'il est exempt de produits chimiques nocifs et qu'il est produit de manière organique, du champ à la mode. En effet, seul un produit contenant entre 70% et 95% minimum de fibres issues d'agriculture biologique peut prétendre être certifié GOTS.
Cependant, l'utilisation de matières biologiques n'est pas suffisante pour avoir ce label. En effet, un produit à appellation GOTS doit réunir d'autres critères environnementaux mais aussi sociaux au sein de l'ensemble de sa chaîne de production.
Pour en savoir plus sur GOTS, consultez le site www.global-standard.org.
Avec sa certification officielle, vous verrez le label GOTS sur les vêtements Minimum à partir du printemps-été 2023. D'ici là, vous pouvez trouver Minimum sur la base de données GOTS.