Du 19 au 21 mai 2022 dernier s’est déroulée la cinquième édition de ChangeNow, au Grand Palais Ephémère (Paris VIIe) où 117 pays étaient représentés.
Les marques, entrepreneurs et partenaires ont pu proposer des nouveautés et solutions concernant les enjeux actuels et futurs du développement durable. Les acteurs de l’industrie du textile tels que Mud Jeans étaient également présents pour répondre aux problématiques environnementales et présenter leur projet.
Après deux ans d'insécurité, de report et de digitalisation des événements, ce fut un plaisir pour les 33 000 visiteurs et pour les 265 exposants de participer au salon ChangeNow.
212 conférences ont eu lieu dont celle de Bert Van Son, le fondateur de Mud Jeans, qui a évoqué la circularité et la transparence dans la mode. Le créateur de la marque de denim a également participé a une deuxième conférence lors d’une série de présentations.
L'équipe MUD a créé un stand unique en son genre, avec sa machine de recyclage emblématique comme déclencheur de conversation, où se sont rencontrés des pionniers, des entrepreneurs et des visiteurs partageant les mêmes idées et ayant envie de laisser une belle planète derrière eux.
Ainsi, la marque a pu expliquer son processus de recyclage du denim à un grand nombre de personnes présentes au salon ChangeNow. Ce mécanisme comprend dans un premier temps, la récupération de vos vieux jeans par la marque. En les apportant à Mud Jeans, vous leur donnez une seconde vie. La fameuse machine de la marque hollandaise permet de déchirer le jean afin de le recycler, puis de le renouveler. Enfin, il est lavé et teint sans produit toxique.
Le créateur de Mud Jeans a également montré le premier jean 100% recyclé de la marque. Ainsi, les clients actuels ou les individus découvrant la marque ont pu admirer ce jean issu d’une transformation de molécules chimiques inédite !
ChangeNOW est donc un rassemblement d'acteurs du changement dans tous les secteurs., de la mobilité à l'énergie en passant par la mode responsable, toutes les solutions pour une planète meilleure étaient représentées.