OpéraSPORT a présenté sa collection AW25 lors de la Fashion Week de Copenhague
Pour sa collection AW25, récemment présentée lors de la Fashion Week de Copenhague, OpéraSPORT s’est inspiré de la royauté danoise et de l’avènement l’an dernier de son nouveau roi. Comme elles l’ont confié aux médias, Awa Malina Stelter et Stephanie Gundelach, les cofondatrices de la marque ont, en effet, puisé leur inspiration dans la résidence royale d’Amalienborg.
Intitulée « A celebration of Art Deco and Regal Sophistication », la collection AW25 mixe l’opulence du Palais mais aussi des influences art déco. OpéraSPORT a ainsi imaginé une collection aux clins d’œil royaux à travers des détails tels que des manches ballons et des dentelles mélangés à des détails art déco tels que des matières soyeuses et un certain sens de l’épure.
"La collection AW25 témoigne de l'idée que la mode peut être à la fois luxueuse et responsable. Nous voulons montrer que l'opulence peut coexister avec la fonctionnalité et l'inclusivité, en créant des vêtements qui transcendent les tendances et célèbrent l'individualité."
Le défilé a eu lieu à la brasserie Christian IV. Vieux de 400 ans, le bâtiment faisait partie à l’origine des fortifications militaires de Copenhague et a servi ensuite de brasserie pour fournir les marins et militaires. Il accueille aujourd’hui des sculptures qui ont servi de décor grandiose à la présentation de la collection.
On retrouve, dans cette collection, l’ADN fort de la marque danoise à travers, notamment, des tailleurs, des jeux de transparence et des broderies florales.
Fidèle à l’engagement notoire de la marque en matière de développement durable, chaque vêtement a été fabriqué à partir de matériaux recyclés ou organiques.
OpéraSPORT en a profité pour présenter à la presse sa toute nouvelle collaboration avec l’équipementier sportif PUMA : les ballerines Speedcat, que l’on ne manquera pas de s’arracher dès que possible !
Photos Vogue Scandinavia