Pour la saison AW24, BELSTAFF renoue avec le workwear et une partie peu commune de son histoire centenaire. En effet, au cours de son existence, la marque a fourni des vêtements qui ont permis aux industries britanniques de remplir leurs fonctions.
Depuis l’usine de Longton, Stoke-on-Trend, BELSTAFF a créé des produits spécialisés. Datant des années 50, ces vêtements d’archives redécouverts deviennent aujourd’hui des éléments constitutifs d’une nouvelle génération.
« Ce n’est pas une histoire de tailleurs. Les industries britanniques ont exigé des vêtements résistants, conçus dans un but précis, pas pour poser »
Jodie Harrison, Brand Director.
« Notre héritage est un socle sur lequel nous nous appuyons. C’est ce que nous sommes en tant que marque et quelque chose que nous continuons à explorer, partager et qui nous fait avancer vers de nouvelles idées »
Sean Lehnhardt-Moore, Créative Director.
Pinnacle, une collection Automne-Hiver qui marque la deuxième capsule du centenaire de BELSTAFF
Dans le prolongement de la première capsule du centenaire, BELSTAFF se concentre sur des matières et des silhouettes fortes. Le shearling et le coton ciré occupent une place centrale, notamment grâce à une cire exclusive, la "Hex Wax", qui confère technicité et durabilité à leur tissu emblématique. Le shearling est également ciré à la main, ce qui permet d'aller plus loin dans le traitement de héritage iconique de la marque.
Son tissu léger "Centenary Cloth" revient en tant que tissu de transition pour les superpositions, et l'utilisation du molleton est renforcée pour les vestes isolantes et modulables. BELSTAFF continue à utiliser une palette de tons neutres, avec un accent particulier sur le Chalk et le British Khaki - un clin d'œil aux hivers britanniques blancs, au camouflage arctique et aux premiers vêtements de travail.
GRENSON X BELSTAFF
Une collaboration est née entre deux marques britanniques emblématiques, unies par leur engagement inébranlable en faveur de l'artisanat. Grenson est né dans le Northamptonshire. Angleterre en 1866.
Dans le Staffordshire voisin, Belstaff a commencé son voyage moins de 60 ans plus tard.
Chaque paire de ces chaussures artisanales est fabriquée en Angleterre et, conformément à la collection AW24, les modèles rendent hommage à l’histoire workwear, avec un accent particulier sur les chaussures militaires et de la police des années 1950.
Ces chaussures sont fabriquées sur la base du modèle Grenson 213G et sont soudées Goodyear - une méthode de construction traditionnelle, vieille de plusieurs siècles, qui garantit la solidité et la durabilité et leur permet d'épouser la forme du pied de l'utilisateur.
Il s'agit de la première chaussure de Belstaff, et elle met à profit des générations d'héritage, de passion et d'expertise.