Après avoir brillé l’an dernier aux pieds de Rihanna lors du Super Bowl, Salomon réédite, avec panache, sa présence lors de l’event sportif le plus regardé au monde.
« Welcome Back to Earth » est le message que Salomon a choisi pour partir à la conquête du monde. Objectif : quadriller la Terre donc, de San Francisco à Shanghai, en passant par New York et Paris.
« Salomon entend être le partenaire privilégié des amateurs de montagne et d’activités de plein air, débutants et confirmés. Alors que notre vie quotidienne est envahie par le numérique, la campagne « Welcome Back to Earth » rappelle combien passer du temps au grand air est bienfaiteur pour le corps et l’esprit. » explique Scott Mellin, directeur mondial de la marque Salomon.
Salomon a donc choisi le Super Bowl LVIII pour le lancement de sa campagne avec la diffusion d’une courte vidéo issue d’un film réalisé pour la marque par l’agence DDB Paris.
Filmée et photographiée en Slovénie, à Cortina d’Ampezzo et dans les Dolomites par les réalisateurs Martin de Thurah et Elena Petitti di Roreto, la campagne a été lancée le 6 Février dernier.
« La demande de Salomon était claire dès le départ : produire une histoire de marque puissante qui illustre la mission de la marque et parle d’un besoin dans nos vies actuelles. Pour nous, cela signifiait un appel clair à l’action – inviter à se reconnecter avec la nature dans sa forme la plus simple. Je défie quiconque visionnant cette vidéo de résister à l’envie de sortir et de se reconnecter à la nature. » affirme Alexander Kalchev, directeur de la création, DDB Paris.
En plus du Super Bowl le week-end dernier, la campagne publicitaire prendra aussi l’assaut de la télévision française pendant les Jeux Olympiques de 2024.