La marque espagnole éco-responsable THINKING MU organise son premier concours de musique consciente.
Thinking Mu ayant toujours été proche des artistes, ses créateurs ont décidé, cette saison, de lancer le #THINKINGMUSICCHALLENGE . Il s’agit d’un concours de musique consciente qui, outre la sensibilisation, vise à promouvoir et à encourager la créativité et les talents émergents.
Pour se faire, Thinking Mu utilise la plateforme Sound Earth Legacy. Il s’agit d’une plateforme numérique destinée à la création de contenus sonores durables et dont la mission est de préserver les sons de la nature qui pourraient disparaître en raison du changement climatique.
Imaginée par une équipe pluridisciplinaire issue de l'industrie musicale, de la coopération internationale, du cinéma et de la communication, la mission de SEL est d'atténuer le changement climatique en donnant une voix aux projets scientifiques par le biais du son et de la musique. Son travail consiste également à lancer des appels à l'action pour préserver les sons de la terre, sa biodiversité et ses écosystèmes par l'éducation, les activités culturelles et les spectacles immersifs. Basées à Barcelone, les équipes de SEL parcourent la planète en racontant des histoires sonores et musicales puissantes qui font passer les gens de l'apathie à l'action.
DÉFI 2023
Thinking Mu ouvre, pour une durée limitée sur la plateforme, un répertoire de sons afin d’aider les compositeurs émergents à créer leurs morceaux.
Les 5 gagnants de ce défi recevront plusieurs prix, dont la publication de leur morceau, produit par South Earth Legacy , sur des plateformes numériques ainsi qu’un vestiaire Thinking Mu.
Ce défi se clôturera par un grand évènement à Barcelone, où les gagnants du concours auront la chance de se produire en direct. Et Thinking Mu en profitera pour révéler plusieurs collaborations surprises.