La marque de mode danoise MINIMUM fête son 25e anniversaire en faisant évoluer son identité de marque à partir de la saison Printemps-Été 2022. A travers ce changement, elle veut célébrer ses 25 premières années et se préparer pour celles à venir.
Un logo plus minimaliste
En hommage à l'héritage de design nordique moderne de la marque, MINIMUM a actualisé son logo. Pour marquer ce nouveau chapitre, MINIMUM a choisi de simplifier son logo pour mieux évoquer sa nature minimaliste. Un trait de sa personnalité qu’elle souhaite approfondir à l’avenir.
Le nouveau logo, plus épuré, est accompagné de deux carrés juxtaposés, inspirés des points des I du logo MINIMUM. Ce nouveau logo se retrouvera sur les vêtements et les emballages de la marque.
Good vibes. Authenticité. Communauté. Générations. Diversité.
La nouvelle identité voulue par MINIMUM veut mettre en avant des valeurs phares telles que les good vibes, l’authenticité, la communauté, les différentes générations et la diversité. Elle veut refléter la vraie vie et tous ses clients en les mettant en avant dans ses prochains éditoriaux et visuels.
Pour la saison SS22, les éditoriaux de MINIMUM présentent des personnalités urbaines telles que la DJ et diététicienne Maria Barfod, l'ancien combattant de MMA et entraîneur de boxe Jon Østergaard avec sa petite amie Rosa Tauber, la conférencière moderne Dorrit Bøilerehauge et les frères propriétaires de restaurants végétaliens, David, Daniel et Marcus Vakili.
Dans le cadre d'une approche ouverte, honnête et authentique, le contenu éditorial sera étayé par des photos prises dans leur cadre de vie et de travail, mettant en valeur l’aspect artisanal et artistique de chacun.
Une mode entrée de gamme premium
MINIMUM souhaite se positionner davantage sur une mode entrée de gamme premium. Sa stratégie est soutenue par des développements forts en matière de design, de collaborations créatives et socialement responsables et de shop-in-shop de marque dans des lieux de premier ordre. MINIMUM prévoit d’ailleurs l’ouverture en Mars prochain de son premier shop-in-shop aux Galeries Lafayette à Paris avec un nouveau concept de magasin créé par le studio de design et d'architecture primé Spacon & X.
La nouvelle identité est visible sur minimumfashion.com et sur toutes les plateformes de la marque depuis 1er Février.
A propos de MINIMUM
Ce qui a commencé comme un magasin de détail indépendant à Aarhus, au Danemark, en 1997, est devenu une marque de mode indépendante. Avec pour mission de concevoir une mode accessible et de haute qualité, la première collection masculine a été lancée en 1999, et en 2007, MINIMUM s'est étendu pour introduire une ligne féminine. Depuis, les collections se sont affinées tout en portant une grande attention à la signature minimaliste de Minimum. Avec une approche sans prétention et trans-saisonnière de la mode, Minimum est aujourd'hui devenu le synonyme d'une mode effortless qui peut être portée saison après saison.