Baracuta fait équipe avec l'avant-gardiste Junya Watanabe
Baracuta a l'honneur d'accueillir et de collaborer avec Junya Watanabe, l'un des designers les plus importants au monde, né à Tokyo et membre du groupe Comme des Garçons.
Junya Watanabe et Baracuta se sont associés pour créer une version unique de la veste G9 Harrington. Et cette collaboration constitue un véritable objet de collection.
Junya Watanabe est connu dans le monde entier pour son style avant-gardiste, son exploration de concepts novateurs, sa façon d'aborder la mode et de créer des vêtements.
Baracuta est une marque très ouverte d'esprit, avec des valeurs telles que l'inclusion, la diversité et l'amour de la créativité.
La collaboration avec Watanabe en est le reflet. C'est précisément l'expérience, la capacité d'interprétation et le remarquable savoir-faire du designer qui sont à l'honneur.
Son expérience du design, sa capacité d'interprétation et son savoir-faire sont à la base de ce projet avec l'icône de Baracuta, la veste G9 Harrington.
La veste a été déconstruite dans tous ses aspects et réassemblée en utilisant différents tissus.
Cette création se distingue également de la veste G9 Harrington classique par sa silhouette et sa texture. Watanabe a, en effet, imaginé une forme G9 surdimensionnée.
Il s'agit d'une approche totalement nouvelle de l'héritage britannique à travers un design très innovant et esthétique.
Bien que certains aspects de la veste aient été modifiés, certaines caractéristiques de la signature Baracuta sont toujours présentes, comme la découpe parapluie dans le dos, le col classique à deux boutons, les manches raglan pour plus de mouvement, les poches obliques emblématiques …
La doublure en tartan Fraser reste, elle, la même tout en évoluant aussi. Elle a été déconstruite, tout comme le corps extérieur de la veste et retaillée en utilisant deux imprimés de tartan, le Fraser Tartan emblématique de Baracuta et un Tartan unique de style punk, ce qui en fait une pièce unique en son genre.
La veste est disponible en coloris noir et ne sera disponible que dans les boutiques Eye, Comme de Garçon et Watanabe ainsi que sur le site Web de Baracuta.
Baracuta
Baracuta est l'une des marques historiques de l'habillement britannique. Née à Manchester en 1937, ses emblématiques G9, G4 et G10 sont devenus des classiques intemporels. Le G9 reste l'une des icônes les plus célèbres de l'histoire de la mode masculine dont le culte du a explosé dans les années 1950 avec sa distribution aux États-Unis et l'adoption de la marque par des célébrités telles qu'Elvis Presley, James Dean, Frank Sinatra et Steve McQueen. En 1964, la Baracuta G9 est devenue universellement connue sous le nom de veste "Harrington" grâce à la popularité de Ryan O'Neal, qui la portait dans le rôle de Rodney Harrington dans Peyton Place. Ces dernières années, ce classique du style britannique, a également été adoptée par plusieurs sous-cultures, notamment les mods, les punks, les skinheads et divers rockers anglais.
Junya Watanabe
Après avoir commencé sa carrière en tant qu'apprenti modéliste chez Comme des Garçons, Junya Watanabe s'est rapidement imposé comme un talent distingué, affichant une esthétique avant-gardiste et devenant le protégé officieux de l'icône Rei Kawakubo. Après le lancement de son label éponyme sous l'égide de Comme des Garçons, le prolifique designer a été acclamé par la critique internationale pour sa maîtrise des designs conceptuels, de la manipulation des motifs et de l'utilisation innovante des matériaux synthétiques. Lancé en 1992, Watanabe a présenté sa première collection à Paris en 1993 et a aussi lancé une ligne pour hommes sur le printemps-été 2002.