Les océans génèrent 70% de l'oxygène que nous respirons. Ils sont les poumons de la planète et sont malheureusement de plus en plus utilisés comme décharge.
Cela se traduit par un avertissement visuel que tout le monde peut voir : les couleurs vives sous-marines disparaissent.
Le jaune, le bleu et le corail reflètent la diversité de couleurs et la bonne santé des fonds marins que Ecoalf veut protéger de l'extinction. Ces couleurs intenses deviennent de plus en plus transparentes et blanches. Tout comme la vie marine qui disparaît.
Les coraux produisent leur couleur vive comme une sorte d'écran protecteur contre les températures élevées et les fortes expositions au soleil. C'est leur dernière ligne de défense avant de mourrir et blanchir. Ecoalf s’en est inspiré pour sa collection Lost Colors pour nous en alerter. La collection décline des blancs ponctués de subtiles touches de couleurs.
Les récifs coralliens abritent plus de 25 % de la vie sous-marine et plusieurs d'entre eux ont déjà disparu. Si nous continuons à ce rythme, d'ici 2050, la plupart des coraux disparaîtront.
Ecoalf s’engage à poursuivre des efforts pour limiter l'augmentation de la température en dessous de 1,5 degrés car c’est la seule chance de protéger l'océan.
La sélection des matières et des procédés de fabrication de la collection Lost Colors est à la pointe de la durabilité et du design dans le but de sensibiliser à la disparition de cette beauté si nous n'agissons pas maintenant.
Contact maxence@theclothette.com