Le patrimoine contre-attaque ! Pour l’hiver 21, Baracuta réimagine son histoire à travers ses modèles iconiques.
Exhibitors Spotlight met en lumière, via Highsnobiety, une sélection de marques qui exposent au Pitti Uomo cette année, en présentant leurs prochaines collections et leurs projets spéciaux à venir.
Forte de son héritage, Baracuta est connue pour être le fabricant d'origine de la veste classique Harrington. Sa silhouette G9 est devenue une référence culturelle, portée par des icônes telles que James Dean et Steve McQueen.
Avec des clins d’oeil à la IVY League et au style universitaire américain, Baracuta revient, pour FW 21, avec une collection inspirée par la Grande-Bretagne et les États-Unis car la collection puise dans les deux cultures.
Les deux pays représentent des étapes fondamentales dans l'histoire de la marque. La Grande-Bretagne est la mère patrie de Baracuta et constitue le fondement de l'héritage de la collection.
D'autre part, les États-Unis inspirent un style collège classique avec une veste Varsity ornée de détails brodés. Pièce emblématique, cette veste est une version révisée de la veste G9 iconique de Baracuta. Le vêtement présente des manches contrastées, une doublure en Fraser Tartan et un combo couleur fidèles au vêtement original.
On retrouve aussi la veste Montgomery. Initialement lancée par Marshal pendant la Seconde Guerre mondiale, ce modèle Baracuta est fabriqué à partir de laine italienne de première qualité et est réinterprétée avec un nouveau logo et un écusson brodé.
Les fans du velours ( à cinq cents rayures ! ) de Baracuta adopteront eux le velours côtelé de la G9 et de la veste Overshirt, conçues dans des palettes de bourgogne, de bleu et de vert forêt. Baracuta a aussi imaginé un costume en velours dans des tons or et orange de première qualité, composé d'une veste croisée et d'un pantalon coordonné.
Une collection FW21 à découvrir au showroom The Clothette !
Contact juan@theclothette.com