Rains a présenté, lors de la dernière Fashion Week de Copenhague, sa collection SS21 - Never Lost. Désirant innover dans les conditions actuelles particulières, Rains a proposé un show digital interactif accessibles à tous.
La collection /
Rains interprète la saison SS21 à travers la vision d’un avenir confiant. La collection "Never Lost" - SS21 explore une relation universelle entre les humains et la nature, permettant aux expériences partagées de jeter les bases d'un voyage plein d’espoir vers l’avenir.
Offrant une palette de couleurs inspirée de la nature, la collection innove en matière de fabrication, de texture et de silhouette afin d'offrir un sens accru du toucher et une expérience qui interpellent tous nos sens.
« Avec l'équipe, nous nous sommes basés sur nos sensations avec l'extérieur. Des textures veloutées des feuillages de la végétation aux surfaces lises des mers immobiles. Ce fondement commun de nostalgie a ouvert la voie à des innovations de textures nouvelles pour des vêtements de pluie", explique Tanne Vinter, responsable du design de Rains.
La collection propose de nouvelles versions de ses pièces emblématiques, ainsi que deux nouvelles gammes : Drifter et Ultralight.
Pour la gamme Drifter, les vêtements de pluie revêtent une surface veloutée. La gamme Ultralight, elle, a une finition transparente qui lui donne un effet d’ombre.
Le show /
Cinq chapitres, huit caméras et 30 looks sont présentés dans le Rains Digital Show, Never Lost. Grâce à des scénarios multi-perspectives, l'ensemble de la collection Never Lost - SS21 peut être navigué par des caméras dans l'ensemble du lieu abandonné de l'exposition.
Le défilé numérique interactif marque une première pour Rains, une interprétation accélérée par des événements qui se sont produits dans le monde entier. "Nous voulions donner un sentiment d'évasion, un univers alternatif qui inspire la force et permet au spectateur d'imaginer ce qui pourrait être. La collection SS21 est présentée dans une piscine abandonnée, laissée en ruine. Mais au milieu du désordre et de l'agitation, se tient un groupe unifié et prêt à tout ce qui peut arriver", explique Philip Lotko, co-fondateur de Rains.
Le défilé numérique a été présenté à la Semaine de la mode de Copenhague, mais il est accessible à tous dans le monde entier via rains.com. "Ce concept numérique invite les gens à entrer à leur propre rythme et leur donne le temps d'interagir avec le spectacle d'une manière qui n'a jamais été disponible auparavant", explique Philip Lotko.
Contact christine@theclothette.com