Nous avons rencontré Amanda et Camille, du blog 1 Duvet pour 2, aventuriers et explorateurs à la veille de leur nouveau voyage. Amanda et Camille sont ambassadeurs Danner et s’apprêtent à embarquer pour une nouvelle aventure polaire mais nous ont accordé une interview avant leur départ !
Vous êtes en duo, derrière et devant la caméra. Pouvez-vous vous présenter ?
Je me présente Amanda, originaire de la Rochelle, juriste et passionnée de voyages. C’est moi qui ai imaginé et créé notre blog Un Duvet pour Deux.
A mes côtés, il y a Camille, Brand Content Consultant mais également associé de la marque de cosmétique et soins outdoor Bivouak.
Son talent de photographe donne toute sa dimension esthétique à notre blog.
En couple depuis bientot 9 ans, nous vivons pleinement et passionnément chaque instant tout en profitant de ce qui nous réunit : les voyages et le goût de l’aventure.
Amoureux de photographie, de sports de montagne et de glisse, nous partageons nos aventures via le blog avec celles et ceux qui, comme nous, cherchent à aller au-delà du tourisme de « base ». Comme vous l’aurez compris on est plutôt actif !
Vous passez votre temps à voyager, pour le travail mais pour le plaisir aussi. Qu’est-ce qui guide vos choix de destinations ? Avez-vous des préférences ?
C’est une chance en effet de pouvoir allier travail et passion mais on ne perd jamais de vue nos motivations premières de projet personnels et sportifs qui nous font vibrer. On a besoin de donner du sens à nos voyages. D’ailleurs, le choix des destinations varient au gré de nos envies et des activités que l’on peut pratiquer. Mais, on affectionne tout particulièrement les terres sauvages et peu explorées que l’on pourrait qualifier de confidentielles. C’est justement le moteur d’1duvetpour2. Mais n’oublions pas que l’aventure se trouve aussi tout prés de chez nous !
Camille ne peut s’empêcher de bouger, même blessé! Amanda, toi, tu es plus calme ! Comment vous répartissez-vous les taches pour l’organisation d’un voyage ?
Bingo ! Ça se perçoit tant que ça !
En effet, l’organisation d’un voyage a toute son importance ! Voyagez en couple c’est beau mais en réalité, il faut garder à l’esprit que cela peut-être aussi source de conflit. L’astuce : Fixer au préalable les taches précises de chacun.
Camille pilote d’avantage la partie logistique et organisions du voyage et je gère les relations avec nos partenaires.
Vous êtes ambassadeurs Danner depuis plusieurs mois maintenant.
Que représente la marque pour vous ?
On est ravi de faire parti de leurs ambassadeurs d’autant plus qu’ils sont spécialisés dans la confection de chaussures outdoor. A cela, on ajoute leur modèles réalisés de manière artisanales qui donnent encore plus d’authenticité à la marque.
Dans quelles conditions ne quittez-vous pas vos Danner ? Ville, montagne, pluie, neige, soleil ?!?!
Pour le moment nous n’avons pas eu l’occasion de partir au soleil avec les Danner à nos pieds mais pourquoi pas. Plus sérieusement, les Mountain Light, que nous portons tous les deux, s’adaptent aussi bien en montagne qu’à la ville. Confidences : Camille ne les quitte presque plus.
Je crois que vous êtes dans les starting-blocs pour le départ vers une destination extrême que vous connaissez déjà ? Vous pouvez nous en dire plus .
En effet, mélange de stress et d’excitation pour cette nouvelle aventure polaire !
Après notre expédition au Groenland, réalisée en mars 2018, nous partons, cette fois-ci, pour un raid en ski et pulka explorer le parc de Kiilopää en Laponie Finlandaise, découvert il y a 3 ans en été.
Au programme de ce nouveau défi sportif, un itinéraire d’environ 150km, sur 8 jours en total autonomie. On espère aussi avoir la chance d’être accompagné par la danse céleste des aurores boréales dans ce ciel du grand nord.
Et pour le mois à venir, où pourra-t-on vous suivre ? Des envies particulières ? Que peux-t-on vous souhaiter ?
« 1duvetpour2 », c’est un couple, de l’amour et de l’aventure. On espère encore de nombreuses expéditions dans de nouvelles contrées encore préservées du tourisme de masse.
Plutôt secrets sur nos futures destinations, on déroge à cette règle en confiant à The Clothette un prochain départ pour une ascension au Népal. Bien entendu, il y a des destinations que nous rêvons de découvrir et pour lesquelles nous réfléchissons et travaillons sur la façon dont nous allons les explorer… en tandem peut-être ? Cherchez !
Et pour celles et ceux qui ont tenu jusque ici, on peut nous souhaiter une bonne santé pour l’accomplissement et le partage de ces projets qui nous font vibrer.
Merci Amanda et Camille et Bon Voyage !!!!