Trash is not trash anymore !
Thinking Mu, toujours désireux d’aller plus loin dans leur éco-responsabilité, a créer, pour cet hiver, une collection circulaire 100% upcyclée.
Leur collection TRASH est faite de matériaux recyclés et post-consommation qu'ils transforment en vêtements neufs grâce à une technologie innovante en boucle fermée, donnant une seconde chance aux sources de pré & post-consommation qui, autrement, seraient envoyées dans des décharges ou incinérées. Rien n'est traité comme un déchet, ce qui contribue à protéger l'environnement.
Less use of dyes
La collecte des déchets nécessite moins de teintures car elle est faite à partir de vieux vêtements et de chutes déjà teintes en différentes couleurs.
Less use of natural resources
En utilisant des matériaux recyclés, la collecte des déchets nécessite 80 % d'eau en moins qu'une collecte classique.
Circular economy
Avec la collecte des déchets, Thinking Mu prend soin des vêtements tout au long de leur vie et fait de nouvelles collections avec les vêtements que l’on n'utilise plus, fermant ainsi la boucle et contribuant à l'économie circulaire.
Cette saison, Thinking Mu présente une nouvelle sélection faite de laine chaude extra fine mélangée à du REFIBRA, du coton biologique et un peu d'élasthanne pour un look plus ajusté.
La mode circulaire peut être sexy !
Meet REFIBRA
REFIBRA est un Tencel fabriqué en recyclant une proportion importante de déchets de coton provenant de la production de vêtements et de pâte à papier provenant de forêts certifiées durables. L'utilisation des ressources et de l'énergie dans son processus est réduite au minimum.
Contact: maxence@theclothette.com