Ecoalf, la marque espagnole créée en 2009 sous l’impulsion de Javier Goyeneche porte les valeurs d’un engagement pour la planète. La marque propose l’offre la plus aboutie dans le secteur de la mode éco-responsable avec des collections aux produits durables, ce qui fait d’elle l’une des pionnières dans la création de vêtements et chaussures, pour homme et femme, réalisés entièrement à partir de déchets recyclés.
Après Madrid et Berlin où elle possède des magasins à enseigne ainsi qu’un réseau de détaillants réseau de détaillant multimarques prestigieux et engagés en Europe, Etats Unis et Asie, ECOALF fait ses débuts en France par un lancement dans le concept store Nous et aux Galeries Lafayette via l’espace Go For Good. Elle est appuyée par l’agence The Clothette, qui a le plus grand pôle de marques éthiques et éco-responsables en France.
La marque Ecoalf est une marque qui utilise des tissus recyclés de la plus haute qualité pour créer une nouvelle génération de produits durables. Avec son slogan “Because there is no planet B », elle se veut engagée pour l’environnement avec sa fondation qui organise par exemple la dépollution des mers en Espagne ou en Thaïlande pour récupérer les matières premières de ses produits.
C’est pour célébrer à la fois l’arrivée en France de la marque et le lancement exclusif de sa nouvelle collection de sneakers “Oceans Waste” à base de déchets 100% issus de la mer qu’elle organise une soirée de lancement chez NOUS.
Le samedi 29 septembre 2018, la marque invite les visiteurs à découvrir ses valeurs et sa nouvelle collection le temps d’une soirée à la boutique Nous au 48 rue Cambon avec dj et cocktail à partir de 20h.
La marque est aussi très présente ce week-end sur d’autres événements. Le 27 septembre Ecoalf sera présentée dans le cadre de la table ronde de la campagne Fashion for Good aux Galeries Lafayette Haussman.
Elle a été invitée également le 28 septembre au sommet “Change Now” à la station F pour participer à un workshop à propos de la mode durable.