La marque californienne CLAE innove avec du cuir de raisin
La marque californienne CLAE innove et lance une alternative durable à base de cuir de raisin.
CLAE, basée dans le sud de la Californie, continue d'explorer des matériaux et des pratiques de production alternatifs. La marque maintient son engagement en faveur d'un design intemporel et de l'innovation tout en réduisant son impact sur l'environnement. Pour la saison automne/hiver 2024, CLAE sortira deux de ses styles emblématiques, Bradley et Joshua, sous leur forme la plus durable à ce jour : une alternative en cuir de raisin, le GrapeSkin™.
GrapeSkin™. il s’agit d’un matériau révolutionnaire non animal, fabriqué en Italie et dérivé du raisin. La société de biomatériaux VEGEA® a mis au point ce bio-tissu en utilisant des résidus de raisin, des huiles végétales et des fibres naturelles issues de l'agriculture. GrapeSkin™ a été certifié par GRS, approuvé par PETA et adhère à des réglementations européennes strictes. Le revêtement comprend 55 % de résines végétales et de raisin et 45 % de polyuréthane (PU) à base d'eau.
GrapeSkin™ a remporté le premier prix des GLOBAL CHANGE AWARDS en tant qu'alternative de mode durable et respectueuse des animaux.
Les modèles
La Bradley et la Joshua sont désormais disponibles dans un coloris bordeaux audacieux avec des semelles intérieures en liège, rendant ainsi hommage à l'autre utilisation transformatrice bien connue du raisin. La Bradley est dotée d'une tige en cuir végétalien avec du coton biologique certifié GOTS, tandis que la Joshua est dotée d'une tige en maille recyclée avec une doublure en polyester recyclé certifié GRS. Chaque chaussure est dotée d'une semelle en liège naturellement antibactérienne pour une utilisation pieds nus.
Comme pour toutes les chaussures CLAE, le confort et la qualité sont toujours préservés grâce à des options nouvelles, innovantes et durables.
Livraison Septembre 2024