The Clothette

View Original

OpéraSport a fait défiler sa collection SS25 à la Fashion Week de Copenhague

OpéraSport a présenté sa collection SS25 à la presse et aux acheteurs internationaux, au début du mois d’Août, lors de la dernière Fashion week de Copenhague.

Fidèle à son ADN, la marque danoise conserve les codes qui lui sont chers : froufrous, tissus recyclés, fronces et sacs scrunchy pour des silhouettes qui se veulent romantiques et inspirées du baroque de Marie-Antoinette.

Les deux co-fondatrices de OpéraSport, Stephanie Gundelach et Awa Malina Stelter ont été, cette saison, inspirées par le jardin d’Exillion, un joyau caché au nord de la ville. Parc privé, il accueille régulièrement des concerts en plein air et allie harmonieusement nature et architecture.

En découle une palette florale associée à des couleurs primaires, des imprimés matelassés, des broderies et bien évidemment les habituels sacs froncés, ainsi que les décolletés décalés et froncés auxquels nous ont habitués les créatrices.

Sur le podium du défilé, qui s’est tenu face à la baie d’Operaparken, en plein centre de Copenhague, dans un décor composé de parterres de fleurs, beaucoup de robes et un romantisme hautement affiché pour des silhouettes très cottage core. Des maillots de bains plus sporty aussi qui se mêlaient à des pièces plus urbaines telles que des chemises rayées et des vestes en cuir.

Une mode facile à vivre mais qui vous donnera assurément une allure moderne de fille d’aujourd’hui !