OpéraSPORT / Le défilé AW24 à la Copenhagen Fashion Week
La marque danoise OpéraSPORT a présenté sa collection AW24 dans le cadre de la Copenhagen Fashion Week devant un parterre de journalistes et acheteurs du monde entier.
Et en écho à son nom, OpéraSPORT a choisi de défiler à l’opéra de Copenhague.
Pour le casting, les deux créatrices de la marque, Stephanie Gundelach et Awa Malina, ont chois un mix de mannequins professionnelles, de filles castées dans la rue et de people de l’industrie de la mode telle Allyson Shiffman, la rédactrice en chef du Vogue Scandinavia.
La collection elle a été directement inspirée par le nom de la marque, initiant une réflexion sur le mélange de l’élégance de l’opéra à des éléments plus sportswear. Les coloris prune, bordeaux (directement inspirés de l’univers de l’opéra), marine, beige et brun se juxtaposent à des touches plus vives de orange.
Pour les formes, on retrouve des robes avec les fronces emblématiques des silhouettes OpéraSPORT. Les jeux de décolletés, de découpes et de volants allient la fémnitié chère à la marque au confort inspiré du sportswear. La collection comprend aussi des pièces plus outdoor composées de matières matelassés ou de fausse fourrure. Mais aussi des sacs fabriqués à partir de cuir biosourcé obtenu à partir de pelures de pommes.
Un défilé qui a eu les honneurs du Vogue Scandinavia mais aussi, et pour la première fois, la une du Vogue France avec une interview des deux créatrices à retrouver sur le lien ci-dessous.
https://www.vogue.fr/article/operasport-automne-hiver-2024-2025-copenhague