AYAQ Studio / Nouvelle marque au showroom The Clothette
The Clothette est heureux et fier d’accueillir au show room la marque française de vêtements techniques d'outdoor AYAQ Studio à compter de la saison AW24.
AYAQ a été fondée en 2020 par Vincent Defrasne, champion Olympique 2006 de Biathlon, et des anciens d’une grande maison de luxe. Forte de l’expérience sportive hors du commun de Vincent Defrasne, de ses connaissances techniques, et sur l’exigence de qualité des codes du luxe, la marque s'est lancée dans le défi de la création d’une double collection haut de gamme :
1. Collection Performance : une gamme de vêtements de montagne, dédiée aux sports outdoor et au ski sous toutes ses formes, en mettant l’accent sur la très haute technicité pensée par le champion olympique. Cette collection a rencontré un franc succès et est présente dans de grands magasins en France, Suisse, Autriche et Italie
2. Collection Studio : un vestiaire technique et urbain, en trompe-l'oeil, dissimulant la technicité de pointe développée pour la montagne sous un écrin somptueux et un design intemporel.
“Avant de viser et de gagner des médailles et des titres olympiques, j’ai d'abord été un gamin des montagnes du Jura, un eniant de la neige, amoureux de la nature et de la montagne. passionné de ski. En créant AYAQ. j’ai voulu proposer une gamme de vêtements de montagne développés et produits en France et en Europe pour nous accompagner dans nos activités sportives, et celles du quotidien, souvent exigeantes également. L’univers AYAQ est éco-conçu, engagé et performant.
Vincent Defrasne”
AYAQ Studio
LE NOUVEAU VESTIAIRE TECHNIQUE ET URBAIN
SOUS UN DESIGN INTEMPOREL, UNE TECHNICITÉ DE POINTE
AYAQ Studio transfère de façon inédite la technicité de haute montagne vers des pièces intemporelles, pour accompagner le quotidien en élégance, confort et sécurité. Un vestiaire qui incarne l’engagement d’AYAQ envers la qualité et la durabilité, entièrement conçu avec des matériaux sourcés localement, et méticuleusement mis en valeur dans les meilleurs ateliers européens.
Technicité de haute montagne
Quand une belle tente d’expédition en montagne offre une protection de 8000 Schmerber pour faire face à de grosses intempéries, la membrane Ayaq, elle, apporte une protection entre 20 000 et 30 000 Schmerber. Fabriquée en Allemagne, elle permet d’affronter de véritables déluges. Elle est également d’une légèreté hors norme avec seulement 170 grammes par m2.
Côté chaleur, le garnissage italien d’une Parka ou d’un liner Ayaq offre une des meilleures isolations au monde, et ses fibres extra-fines en polyester recyclé sont encore plus adaptées que le duvet en conditions d’humidité.
Les premières couches 100% Mérinos utilisent un fil d’une épaisseur de 17 microns, trois fois moins épais qu’un cheveu, pour une chaleur et un confort d’exception. Et dans ses polos et pulls 100% Mérinos, fabriqués en Italie et en France, la densité de tricotage choisie est le compromis parfait entre des performances anti-boulochage et une sensation douce au toucher.
Chaque poche, chaque zipper, chaque fermoir à aimants, chaque bouton, tout est placé exactement là où il doit être. Guidés par les années de développement de vêtements techniques testés et portés par des athlètes de haute volée, les designers AYAQ n'ont rien laissé au hasard.
Les fermetures éclair en acier inoxydable, fabriquées en Italie, résistent aux conditions extrêmes. Et le champion olympique, à l’origine de la technicité des vêtements, ne laisse rien au hasard. De grandes poches intérieures, en clin d'œil aux poches à peau de phoque du ski de randonnée, discipline la plus exigeante en montagne, permettent d’emporter des accessoires ou des documents de travail. Des poches chauffe-main “Polar Ice XT”, dont la confection est faite au pied des Alpes, apportent une chaleur et une douceur incomparables. A l’instar de la Parka et de son système de rabat à fermeture magnétique, Ayaq peaufine les détails.
La marque s’entoure des meilleurs. La fabrication est exclusivement européenne et réalisée dans des ateliers de très haute technicité en France, Italie, Allemagne et Portugal.
La Responsabilité Sociale et Environnementale au coeur de la démarche
Les matières proviennent d’Europe (France, Italie, Allemagne et Portugal) et les ateliers sont engagés eux-mêmes dans une démarche RSE. Plus de 300 matériaux ont été sélectionnés et testés pour concevoir la collection Studio. Ayaq a choisi les matières les plus adaptées et respectueuses de l'environnement et
les différents procédés utilisés pour la confection des matières favorisent les économies d’énergie et de ressources.
Des lignes intemporelles
L’exigence de qualité s'applique au sein de chaque pièce. Le toucher doit être agréable, les empiècements harmonieux, sans superflu ou fonctionnalité inutile. Chaque vêtement permet d'affronter les éléments les plus rudes, et d'emmener avec soi tout ce dont un aventurier du quotidien a besoin.
Chaque pièce s’inspire des du vestiaire intemporel parisien avec une touche d’Ivy League, afin que chaque pièce puisse être portée en toutes circonstances, au travail, à vélo, en sortie, jusque dans les plus hautes montagnes.
Chaque pièce AYAQ Studio s’intègre parfaitement au panorama urbain en intégrant les matières performantes et innovantes habituellement réservées aux athlètes de haut niveau.