DANNER x PATTA / La collab
Danner et Patta s’associent pour imaginer un modèle à la personnalité unique.
La marque néerlandaise de streetwear Patta est active dans les domaines de la musique, de l'athlétisme et de l'art. Mais ses racines sont dans l’univers de la chaussure, apportant un style unique à sa communauté d'Amsterdam lors des 20 dernières années. Profondément respectueuse de cet ADN, Danner, avec près de 100 ans d'expérience dans la chaussure, est fier de collaborer à une édition limitée de l'un de ses modèles les plus résistants : la Danner Light.
Introduite en 1979, le modèle Danner Light est un classique intemporelle de la marque américaine. Pionnier en matière de chaussures GORE-TEX 100% imperméables et respirantes, Danner a imaginé une version de sa Danner Light en collaboration avec la marque néerlandaise Patta.
Rehaussée d'une tige en daim, d'un logo Danner embossé sur la languette et de panneaux en Cordura imprimés 3M, chaque paire comporte des panneaux à l’effigie Patta en coloris Bourgogne et en Vert forêt.
Les Danner Light Danner x Patta sont livrées avec des lacets noirs ainsi que des lacets de randonnée classiques et sont fabriquées chez Danner, à Portland aux États-Unis.
À propos de Patta
Patta a été fondé par Edson Sabajo et Guillaume 'Gee' Schmidt. Tous deux ont joué un rôle important dans la communauté néerlandaise du hip-hop et de la vie nocturne dans les années 90 et au début des années 2000 - Edson en tant que DJ et Gee en tant que MC et animateur d'événements. Ces deux passionnés de musique partageaient également une obsession pour la recherche de baskets et de disques à travers le monde. Ils se sont rapidement retrouvés à en rapporter de leurs voyages à leur communauté basée à Amsterdam.
Avant même de s'en rendre compte, la demande a commencé à croître et une marque culte est née. Aujourd'hui, Patta est l'une des rares marques de streetwear appartenant à des Noirs et vénérée dans le monde entier. Elle se compose d'une ligne de vêtements, du Patta Soundsystem, de la Patta Running Team et, plus récemment, de la Patta Foundation, qui se consacre à l'éducation culturelle des jeunes. La marque tire son nom d'un terme d'argot signifiant "chaussure", un clin d'œil à l'héritage surinamais des fondateurs. Famille créative dans l'âme, Patta encourage les collaborations inspirantes, les croisements culturels et les formes non conventionnelles.