HUNTER / L'iconique marque anglaise rejoint le showroom The Clothette
Nous somme heureux et fiers d’accueillir la marque iconique anglaise HUNTER au sein du showroom The Clothette.
Fondée en 1856, la marque de bottes en caoutchouc HUNTER a une riche histoire d’innovation et de conception et fait aujourd’hui partie de l’héritage britannique avec un savoir-faire inégalé et un style durable et intemporel.
Forte de son histoire, la marque développe aujourd’hui une gamme complète inspirée de son héritage et comprenant une collection de chaussures, de vêtements d’extérieur, de sacs et d’accessoires. Aussi bien conçues que la campagne pluvieuse que pour la ville, ces pièces sont fonctionnelles sans pour autant faire de concession question style.
La technologie hunterProof
Fusion de la tradition et de la technologie d’aujourd’hui, Hunter présente son label HunterProof. Avec une philosophie ancrée dans un engagement inébranlable à améliorer votre vie, que vous vous aventuriez dans la nature sauvage par des conditions difficiles ou que vous naviguiez dans un paysage urbain & animé, les chaussures et les vêtements Hunter sont conçus pour offrir une protection inégalée contre les éléments imprévisibles.
HunterProof représente plus qu'un label, c'est une promesse. Un dévouement à l'excellence, présent dans chaque produit de la marque qui exploite toute une série de technologies, notamment des propriétés imperméables, coupe-vent et antibactériennes, ainsi qu'une respirabilité supérieure, entre autres, afin de garantir votre protection dans tous les scénarios possibles et imaginables.
Une qualité sans compromis, une durabilité affirmée et une ingénierie de pointe sont les fondements de HunterProof.
Le modèle Original
Conçue pour protéger des éléments, la botte Wellington Tall Original est le modèle emblématique de la marque Hunter Original depuis son lancement en 1956.
Fabriquée en caoutchouc naturel, chaque paire est fabriquée à partir de 28 pièces découpées à la main et assemblées en trois jours sur une forme en aluminium conçue sur mesure pour Hunter, avant d'être vulcanisée pour une protection supérieure. Dotées de la semelle Hunter Original et d'une confortable doublure en polyester, ces bottes imperméables sont indispensables par temps de pluie.
L’histoire et les dates clefs de la marque
1856 / La société North British Rubber Co. est fondée en Écosse par Henry Lee Norris et fabrique des bottes et autres produits durables en caoutchouc. Elle deviendra à plus tard le hunter Boot Ltd.
1914 - 1939 / Après l’éclatement de la première guerre mondiale, l’entreprise est chargée de produire des bottes en caoutchouc robustes pour protéger les soldats britanniques des conditions de vie dans les tranchées inondées. Et durant la seconde guerre mondiale, jusqu’à 60% de la production sera destinée à l’armée.
1956 / La première botte Wellington verte, aujourd’hui connue sous le nom de Original Boot et produit emblématique de la marque, a été lacé en 1956. Chaque paire est encore aujourd’hui fabriqué à la main à partir de 28 pièces.
1977 / Reconnu pour la qualité de ses chaussures, Hunter reçoit un Royal Warrant by Appointment de S.A.R le Duc d’Édimbourg en 1977 puis en 1986 de Sa Majesté la Reine, qui est la distinction de la plus haute importance.
1981 / Icône de style à jamais, la Princesse Diana portait des bottes Hunter dans ses résidences royales telles que Clarence House et Highgrove.
2005 / Festival de Glastonbury. Kate Moss, en mini short en jeans, porte les bottes Original lors du fameux festival de musique, reconnu pour ses allées boueuses et sa météo pluvieuse. Les photos font le tour du moindre instaurant un style libre et audacieux qui sera adopté dans le monde entier.
2023 / Authentic fait l’acquisition de Hunter au printemps 2023 dans sa stratégie de diversification de son portefeuille et met à profit son réseaux international pour développer la marque.