The Clothette

View Original

La tendance Gorpcore vu par Salomon Sportstyle

Alors que la tendance Gorpcore domine actuellement les envies des consommateurs, peu de gens connaissent finalement l’origine de son nom et de son histoire.

Gorpcore est un terme inventé en 2017 qui signifie « good ol’ raisins and peanuts », soit « de bons vieux raisins secs et des cacahuètes », un en-cas particulièrement populaire auprès des randonneurs. Il désigne le fait d’adopter leur style vestimentaire composé de vêtements techniques d’extérieur en dehors du contexte prévu pour. Soit porter des chaussures de trail running ou une polaire en ville. Bref, votre tenue de marche n’a jamais été aussi tendance !

Sur son site, Salomon Sportstyle décrit à merveille ce mouvement qui a vu éclore sa collaboration avec The Broken Arm.

Tout a commencé avec le modèle Swowcross en 2015. Un des clients de The Broken Arm portait ce modèle et cela a donné envie à son fondateur de se rapprocher de Salomon pour envisager une collaboration. Ensuite le créateur Boris Bidjan lui a emboité le pas imaginant avec la marque le modèle Samba 1, basé sur la Speedcross, en 2017.

Dans l’article, Alex Von Oostrum, de L’équipe Salomon Sportstyle y raconte sa relation mitigée avec le terme Gorpcore. Ce n‘est pour lui qu’une simple tendance alors que Salomon s’inscrit dans la longévité et ses produits sont uniques.

Des chaussures ont déjà, par le passé, imposé un lifestyle comme la Jordan et la Stan Smith. La même historie s’écrit aujourd’hui avec l’outdoor et permet ainsi à une nouvelle clientèle de découvrir la technicité et l’histoire de Salomon.

Nous vous invitons à découvrir le lien vers l’excellente interview intégrale de Alex Von Ostrum ci-dessous. Bonne lecture !

https://www.salomon.com/fr-fr/stories-guides/sportstyle/more-than-gorpcore