ARRELS BARCELONA SS23 / Summer is a state of mind
ARRELS BARCELONA SS23 / Summer is a state of mind
La nouvelle collection de ARRELS BARCELONA arrive en boutique ! Arrels c’est un concentré d’été, de soleil et de créativité. Imaginée en 2022 par Javier Llaudet à Barcelone, la collection est essentiellement composée de maillots de bains pour homme auxquels s’ajoutent des chemisettes assorties. Héritier d’une longue lignée textile, Javier est avant tout un passionné d’art et d’art de vivre méditerranéen.
Les collections sont imaginées à partir de collaborations exclusives avec des artistes de renommées mondiale dont Javier aime s’entourer. Tels que Timothy Goodman, Louis Barthélemy, David Vanadia, Quentin Monge, Cecilia Carlstedt, Jordi Labanda, Laura Berger, Malika Favre, Olimpia Zagnoli, etc...
L’art sort ainsi des galeries pour vivre au grand air, sous le soleil de l’été ! L’été, saison fétiche de la marque qui en a fait un véritable style de vie. Se déconnecter du monde, jouer, découvrir, s’amuser. Lire un bon livre, écouter un concert, plonger dans la mer. Aller au vernissage d'une galerie d'art ou à prendre un verre avec des amis sur le toit-terrasse d'un hôtel. L'été, c'est tout ce qui vous fait vous sentir vivant.
Avec Arrels, c’est l’été toute l’année, aux quatre coins du monde. Sur les plus belles plages, dans les plus beaux hôtels … De Saint-Tropez et Ibiza à Tulum et Hawaï. De Londres et Paris à New York. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau. Arrels Barcelona s’est donner pour mission de summeriser le monde.
Conçus à Barcelone, les collections Arrels Barcelona sont produites en totalité au Portugal. Les shorts de bain imprimés sont fabriqués dans leurs ateliers portugais à partir de bouteilles en plastique recyclées. Cette matière incroyablement douce capture parfaitement la richesse de leurs imprimés. Les emballages sont aussi pensés pour être respectueux de l'environnement. Pour cela, la marque n'utilise que des matériaux recyclés ou biodégradables, dans le but de réduire considérablement son empreinte carbone.
Enfin, et pour contribuer de manière proactive au bin être de notre planète, Arrels Barcelona donne un euro pour chaque short de bain vendu à la Surfrider Foundation Europe. Bien connue des amoureux des océans, c’est une fondation internationale qui travaille pour protéger les océans, préserver les côtes, s'assurer que nos plages sont propres et accessibles, et empêcher le plastique de polluer les cours d'eau.
Vous pouvez d’ors et déjà retrouver la collection ARRELS BARCELONA dans des boutiques telles que Samaritaine Paris, Merci Paris, Club 55 St Tropez, Selfridges, Mytheresa, Neiman Marcus, Saks Fith Avenue, Fred Segal, Soho House, Beymen, Los Enamorados Ibiza …