The Clothette

View Original

Paroles de créateurs, Javier Llaudet / Arrels Barcelona

ARRELS BARCELONA a seulement quelques saisons d’existence mais dégage déjà une personnalité très forte. Nous avons demandé à Javier Llaudet, son fondateur, de nous parler de sa marque.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer la marque et quelle était ton idée de départ ?

Ma famille travaille dans le domaine du textile depuis plus d’un siècle. Nous disposions de 5 usines où l’on fabriquait des tissus. Je porte donc l’univers du vêtement dans mon cœur. J’ai travaillé comme Directeur Commercial de plusieurs marques de mode et j’ai eu envie de créer une marque qui collabore avec des artistes car j’adore l’art et je côtoie un grand nombre d’artistes.

« It’s always summer somewhere » est le slogan de ta marque. Je suppose donc que l’été est ta saison favorite ! Quel est ce way of life estival que tu affectionnes particulièrement ?

Lorsque nous sommes en vacances, nous sommes heureux et joyeux. L’été est le moment où nous pouvons nous reconnecter pleinement avec nous-même.

Arrels Barcelona représente la chaleur, la couleur, la joie, la détente et la vitalité. Si je devais caractérisé Arrels Barcelona, je choisirais le mot “été”. Pour la marque, l'été est bien plus qu'une saison : c'est un état d'esprit. C'est apprendre à profiter de chaque seconde. C'est sourire à la vie avant qu'elle ne vous sourie. L'été, c'est se déconnecter du monde pour se reconnecter avec soi-même.

C’est important de continuer à avoir les mêmes préoccupations que lorsqu'on était enfant : jouer, découvrir, s'amuser. L'été, c'est ne pas vouloir manquer un seul coucher de soleil. L'été, c'est faire de n'importe quel lundi le meilleur des vendredis. L'été, c'est trouver du plaisir à lire un bon livre, à écouter un concert, à se baigner de façon improvisée dans la mer, à assister au vernissage d'une galerie d'art ou à prendre un verre avec des amis sur la terrasse du toit d'un hôtel. L'été, c'est tout ce qui vous fait vous sentir vivant. L'été, c'est la vie vécue à fond. Et... combien de fois avez-vous espéré que l'été ne se termine jamais ? Arrels en fait une expérience qui dure toute l'année et vous emmène dans tous les coins du monde : de Saint-Tropez à Tokyo, de Londres à New York, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau. La mission d'Arrels Barcelona est de "summeriser" le monde.

L’art est omniprésent dans tes collections. Qu’est-ce qui te guide dans tes choix de collaborations et comment fonctionnes-tu avec un artiste ?

Je voyage beaucoup et  j’adore découvrir de nouveaux artistes. Je suis quelqu’un de très curieux, qui ne pourrais pas vivre sans art. J ai déjà collaboré avec plus de 50 artistes. Instagram m’aide beaucoup à dénicher de nouveaux artistes.

Quels sont tes derniers crush ou découvertes artistiques ? Y a-t-il des mouvements ou des tendances que tu aimes plus particulièrement ?

Chaque jour je découvre de nouveaux artistes.

J aime beaucoup l’illustration mais aussi la peinture et la déco.

Mes derniers coups de cœur artistes sont Cleon Peterson et Roberto Ruspoli. Je trouve incroyable de transmettre des émotions à travers l’art.

On retrouve tes maillots dans des endroits prestigieux dans le monde entier, notamment de très beaux hôtels. Quelles sont tes destinations favorites ?

J‘adore tous les endroits du monde, voyager et rencontrer de nouvelles personnes.

The Eye Has to Travel.

Pour l’ete j adore me rendre à St Barth, Tulum, Mikonos, Paros, Ibiza, Formentera.

En ce qui concerne la mode, je m’inspire beaucoup de ces villes : New York, Paris, London, Milan, Tokyo.

Tes indispensables pour un été réussi et tes envies pour de prochaines collaborations ?!

Afin de me déconnecter pleinement, j’éteins mon téléphone durant cinq petits jours mais cela me fait un bien fou.

J aimerais beaucoup faire des collaborations avec d’autres marques de mode qui partagent les mêmes valeurs que celles d’Arrels .

Merci Javier !