The Clothette

View Original

RAINS / FW21 ANTICIPATE

Intitulé ANTICIPATE, le défilé Automne/Hiver 2021 de Rains a recréé un univers étrange et troublant mettant en valeur une collection pensée pour s'attendre à l’inattendu.

La collection ANTICIPATE, ancrée dans l’inconnu, propose une conversation autour d’un futur incertain au travers duquel la forme et la fonction des vêtements s’accordent dans une modernité sans compromis inutiles. 

Le twill enduit de PU, matière fétiche de Rains, y contraste avec des silhouettes en matière légère et craquante façon toile de spi et des modèles ouatinés plus volumineux simulant des armures rassurantes contre les éléments extérieurs. 

Ensemble, ces différents thèmes de la collection offrent un sentiment d'espoir dans une atmosphère soudée et un combat collectif pour l’avenir.

"Cette saison, il était inévitable de ne pas s'intéresser à l'actualité mondiale et créer une collection qui offre une vision confiante en l’avenir. Nous voulions construire des pièces qui donnent aux gens un sentiment de force, de collaboration et de présence. C'est grâce à des silhouettes audacieuses dans une palette de couleurs uniformes que nous avons obtenu un sentiment de confiance dans un esprit communautaire", explique Tanne Winter.

La gamme de couleurs est essentiellement composée de nuances de gris ponctuées d’effets holographiques et d’un bleu glacé tel une lueur de lumière dans la collection.

Le show

Pour présenter sa collection AW21, Rains a imaginé un scénario de science-fiction, offrant à ses vêtements outdoor une mise en scène très cinématographique.

Explorant la notion de l’attente, 30 looks ont défilé jusqu'au sommet d'une plateforme minimaliste plongée dans l’obscurité et surplombée par une capsule d'eau planant dans l’air. Juste éclairée par des spots de lumière sur le podium, la collection a défilé dans une aura de mystère laissant l’imagination vagabonder vers un monde nouveau.