MINIMUM / Impact 01. Re:Made
MINIMUM LANCE UNE COLLECTION UNISEXE FABRIQUÉE À PARTIR DE STOCKS OBSOLÈTES
IMPACT 01. RE:MADE. La première collection circulaire de Minimum
Grâce à une technologie de recyclage révolutionnaire, la marque de mode Minimum insuffle une nouvelle vie à ses anciens styles invendus et affiche une position active face à la surproduction dans l'industrie de la mode.
En plus d’une nouvelle innovation pour le recyclage des textiles, Minimum prend part à ce qui peut être une partie de la solution à la surproduction dans l'industrie de la mode. Cette technologie, mise au point par les Portugais « Valérius 360 », est capable recycler des fils anciens pour en créer de nouveaux.
A partir d’un stock obsolète de 4 448 modèles invendus, Minimum a imaginé sa première collection circulaire. Un coton biologique certifié, vient renforcer le fil recyclé et prolonge ainsi sa durée de vie. Les fibres trop courtes pour être recyclées sont, elles, utilisées dans l'industrie du papier pour l'utilisation complète des anciens styles.
Aujourd’hui, il est encore hélas impossible de prévoir les quantités exactes à produire. Bien que nous minimisions au maximum la production excédentaire, nous ne pourrons jamais l'éviter. C'est pour cela que nous sommes très heureux d'avoir trouvé une solution pour recycler les stocks excédentaires", déclare Kristina Nissen, responsable du design et des achats chez Minimum.
La collection Impact est unisexe et se compose d'un tee-shirt boxy, d'un sweat ras-du-cou, d'un sweat à capuche et d'un sweat-shirt à manches courtes. Un motif imprimé illustre le processus de recyclage et le logo de l'Union européenne, reprenant le détail des matières recyclées.
IMPACT 01 RE:MADE sera lancé le 1er décembre. 2021 sur minimumfashion.com