Thinking Mu x Woodstock
Woodstock a été un événement sans précédent dans l'histoire du rock et cette année, l’évènement fête ses 50 ans.
Il s'agissait non seulement d'un concert où certains des artistes musicaux les plus représentatifs de l'époque, tels que Janis Joplin, The Grateful Dead, Jefferson Airplane ou Jimi Hendrix, ont joué pour environ 400.000 personnes, mais aussi d'un événement emblématique d'opposition à la guerre et un appel massif pour la paix et la fraternité.
Revenons au Woodstock de 1969 avec quelques photos de Baron Wolman, photographe du magazine Rolling Stone et l'un des rares photographes autorisés pendant le festival. Il dit : "Il n'y avait pas d'Internet, pas de vidéo, pas de You Tube. C'était à nous, photographes, de refléter comment étaient ces concerts." Savourons donc de ce témoignage exclusif sur ce qui fut l’essence de Woodstock à l'époque …
Le mouvement hippie allait trouver à Woodstock l'un de ses plus grands points d'expression où exprimer ouvertement ses croyances.
Jimi Hendrix jouant The Star Spangled Banner. Wolman dit qu'il voulait prendre des photos "provocantes" qui permettraient au spectateur d'imaginer être devant le musicien.
Des étrangers nus se baignant librement ensemble dans un lac à proximité.
Baron a expliqué qu'au début, la population locale avait peur des hippies et de la contre-culture. Mais quand les gens sont arrivés, si gentils et attentionnés, ils ont été accueillis à bras ouverts. C'était sur le bord de la route et il n'y avait aucune hostilité.
Festivaliers sur la route de Woodstock.
Ci-dessus, le photographe Baron Wolman au concert de Santana.
Pour l’anniversaire de Woodstock, Thinking Mu a édité une série limitée de tee-shirts en coton 100% biologique pour que vous puissiez porter l'esprit d'amour et de liberté de Woodstock !
Peace and Love !!!
Contact commercial antoine@theclothette.com
Contact presse sandrine@theclothette.com