Béton Ciré X Homecore
Retour dans les années 2000 : Amélie Le Roux, tout juste diplômée de l’école Chardon Savard fait son stage de fin d’étude chez HOMECORE, alors pionnier du streetwear Français. Ce sera la première rencontre entre elle et Alexandre Guarneri.
Amélie Le Roux fonde BÉTON CIRÉ en 2013, en s’inspirant de l’authentique Miki, chapeau traditionnel de marin breton.
C’est de son grand père de Quimper, qui le portait par tous les temps, à la ville comme à la mer, que cette idée est venue à Amélie. Elle revisite dans un premier temps le miki dans différentes matières et couleurs puis très rapidement propose une gamme complète de couvre-chef pour que Béton Ciré devienne une vraie marque de headwear. La fabrication est faite en France par des artisans chapeliers qui possèdent un vrai savoir-faire.
Alexandre Guarneri crée en 1992 HOMECORE. Initialement ancrée dans la culture hip-hop des années 90, la marque évolue, et propose aujourd’hui des collections intemporelles, pratiques, confortables et issus de matières naturelles.
Le créateur aime travailler l'intérieur des vêtements comme un tableau , c'est ce qu'il appelle « HOMECORE IS INSIDE » , pour ne pas oublier que "l'essentiel est invisible pour les yeux"
Amélie et Alexandre se retrouvent à nouveau lors du salon des matières l'été dernier. C’est au milieu de cet immense terrain de jeux pour les 2 créatifs que la collaboration se dessine instinctivement.
Le Miki est alors revisité selon la philosophie « HOMECORE IS INSIDE ». BÉTON CIRÉ saisi alors l’occasion d'accorder sa forme emblématique de chapeau avec un vrai vestiaire.
Ainsi commence un dialogue entre la JR, veste emblématique de la collection HOMECORE A/W18 et 3 Mikis BÉTON CIRÉ : 2 issus des matières HOMECORE, le premier en laine navy, le second en nylon kaki, et le 3ème en denim BÉTON CIRÉ, matière iconique de la marque faisant référence à la culture street.